Eurek’ART, un festival pour faire ensemble

Festival Eurek’ART
Une solution pour bien vivre ensemble, c’est de faire ensemble

Les associations À Part Entière, Association idi, interaction d’idées et Le Diaconat de Bordeaux se sont unies pour créer cet événement original et vous invitent à la 1ère édition du Festival Eurek’art. Pendant trois jours les 30-31 mars et 1er avril 2018, retrouvez nous au Marché des Douves à Bordeaux, à la veille de la fin de la trêve hivernale, période où il est important de rappeler l’importance de la construction d’une société inclusive.

Un événement gratuit, ouvert à tous et conçu comme une résidence d’artistes où chaque participant devient créateur. Un programme résolument éclectique, ouvert sur les arts visuels, la musique, le théâtre et l’écriture.

Eurek’Art, offrira le 30 mars deux conférences. La première à 9h30 sur la thématique « Habitat et Inclusion » avec la participation de Alexandra Siarri, la seconde « Pratiques artistiques, culturelles et Inclusion » avec la participation de l’Œil de Ken et Delphine Tambourindeguy, à 14h.

Les 31 Mars et 1er avril sont réservés à des ateliers artistiques participatifs où nous invitons le public à venir découvrir des artistes et créer avec eux autour du dessin, du collage, de la photographie, du stop motion, de l’impression mais aussi Ricochet sonore, Interlude, un concert de chants du monde, de percussion et bien d’autres choses.

AU PROGRAMME
__________________________

// // VENDREDI 30 mars // //
Conférences à la veille de la fin de la trêve hivernale.

10h/12h « Habitat et Inclusion » avec la participation de Alexandra Siarri maire adjointe en charge de la cohésion sociale et territoriale de la ville de Bordeaux
Participation de la Cie Impact

12h cocktail sur inscription auprès de iDi

14h-16h « Pratiques artistiques, culturelles et Inclusion » avec la participation des artistes L’oeil de Ken et Delphine Tambourindeguy de l’Association idi, interaction d’idées

Merci de vous inscrire pour participer > admin@idi-asso.org

// // SAMEDI 31 mars 10h à 20h & DIMANCHE 1er avril  14h à 17h30/// //

– ATELIERS artistiques participatifs avec les artistes visuels de Association idi, interaction d’idées
DESSIN – COLLAGE – PHOTOGRAPHIE – STOP MOTION – IMPRESSION…
– MUSIQUE avec Ricochet Sonore, des chants du monde et des percussion
– JEUX de Société avec le samedi Association Interlude Bordeaux
et bien d’autres choses…..

Ces deux jours se veulent ouvert au plus grand nombre, dans un esprit ludique et de solidarité.