Carnet de Voyage en Maison de Retraite

Carnet de Voyage en Maison de Retraite / Dans le cadre de l’appel à projets Temps mêlés du Conseil général de la Gironde qui vise à améliorer la participation à la vie culturelle et sociale des personnes accueillies en EHPAD, L’association iDi a réalisé un document vidéo s’intègrant dans un projet à vocation culturelle et sociale intitulé « De mots et d’images, quand les souvenirs deviennent créatifs. Parcours de vie et productions artistiques des résidents de l’EHPAD Belle-Croix de Floirac » construit par le Comité de Liaison de l’Entre-deux-Mers (CLEM).

A partir des témoignages et photographies collectés par le CLEM auprès des résidents, l’Association iDi a réalisé un film mettant en scène les mémoires des résidents. Les textes sont lus par les élèves de l’école Aragon de Floirac et par l’ensemble du personnel de l’EHPAD.

Deux restitutions publiques ont eu lieu :

28 novembre 2014 : soirée-débat « Mémoire et Transmission » à la Maison des Savoirs Partagés (M.270) de Floirac

20 janvier 2015 : restitution à l’EHPAD de Floirac  avec la présence des enfants de l’école Aragon